Arabie Saoudite : attentat déjoué à la Mecque
La chaine Al Arabiya a reporté une information du ministère saoudien de l'Intérieur indiquant que les forces de sécurité ont avorté une opération terroriste qui visait Masjid al-Haram à la Mecque.
Selon Mansour Turki, porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur l'acte terroriste visait la sécurité de la mosquée et ses visiteurs.
"Un groupe terroriste a planifié cette opération et ils ont pris position dans trois endroits: une à Djeddah et deux autres à la Mecque".
Selon le porte-parole du MI, une première opération a été avortée à la Mecque à la cité Al Assila. Une deuxième autre opération a été avortée à la cité Ajied El Masafi situé ayx alentours du masjid.
Un kamikaze qui se cachait dans une maison à la cité Al Ajied, a tiré sur les forces de l'ordre. Il a refusé de se rendre et il a activé sa ceinture par la suite.
Le ministère de l'Intérieur Saoudien a annoncé que cinq membres du groupe terroriste ont été arrêtés entre la Mecque et Jeddah. Il a aussi annoncé que ces terroristes ont agi sur des ordres étrangers.